Concert

CONCERT D'OUVERTURE 2017


Après les Wampas, c'est le groupe La Caravane Passe qui lancera le Carnaval de Granville pour sa 143ème édition.

lcp2

La Caravane Passe est revenue au-devant de la scène en février 2016 avec son nouvel album Canis Carmina (Les chants du chien). Pour ce nouvel album et ce nouveau show, le groupe confirme qu'il a la bougeotte !!

Leur musique se joue des frontières entre traditions, des Balkans au Maghreb en passant par la Catalogne, et musiques actuelles: rock, hip-hop, ragga... Autour de Toma Feterman (chanteur, auteur et compositeur principal du groupe), le groupe est resté intact et soudé depuis 15 ans, avec Olivier Llugany (au fiscon et au chant), Zinzin Moret (au sax), Ben Body (à la basse) et Pat Gigon (à la batterie). 15 ans de tournées, 5 albums, 1 disque live et 1 "Opéra-Gipsy-Rock" mythique: le Vrai-Faux mariage.

Forte de ses collaborations avec entre-autres Sanseverino, Rachid Taha, R-Wan, Marko Markovic, Stochelo Rosenberg ou encore Tom Fire, La Caravane Passe a su puiser dans les musiques les plus variées, tout en gardant sa couleur propre et originale.

Canis Carmina, ce sont les chants d'un chien sédentaire devenu errant depuis le passage d'une caravane devant son foyer. Refusant de lui aboyer dessus, il a choisi de quitter son maître pour devenir une sorte de touriste éternel...

La voix de Toma, tantôt chantée, tantôt rappée, retrace ce périple du quotidien et ces rencontres oniriques, tout en en rappelant sa double culture parisienne et d'Europe de l'Est. Et quand Llugs, le tromboniste, prend la parole, c'est pour y apporter une touche gitane de la Catalogne. La réunion de ces deux acolytes, c'est déjà l'Europe qui se réunit. Mais une Europe culturelle, une Europe qui confronte ses folklores oubliés, comme pour mettre tout le monde d'accord...

Première partie: Le School of Rock
Du haut de leurs 13 ans de moyenne d’âge, c’est le groupe caennais « Le School of Rock » qui assurera la première partie du concert d’ouverture du Carnaval de Granville « comme des grands » !

LeSchoolOfRock

Le School of Rock, c'est le projet musical imaginé par deux professeurs du Collège Lechanteur de Caen surmotivés et légèrement fous, qui rêvaient de créer un groupe de rock au sein de l'établissement. Le chemin parcouru depuis 9 ans est incroyable… Programmé régulièrement dans les salles caennaises, le groupe a pris son envol, il y a 2 ans suite à une première partie remarquée au BBC. Depuis, rien ne les arrête : inauguration du Festival Beauregard, première partie du Tendance live au Zénith de Caen et maintenant la première partie du concert d’ouverture du Carnaval de Granville. Heureux à l'idée de faire la fête avec les carnavaliers, le School of Rock prépare un show de reprises pour électriser le chapiteau.

Le concert est gratuit. Les places seront distribuées le samedi 11 et le samedi 18 février, dès 9h, à l'Office de Tourisme de Granville. Les premiers arrivés seront les premiers servis, à raison de 2 places par personne.