Attention langue carnavalesque en cours d'utilisation

Les fanfares, majorettes, marionnettes de 2020

Désolé, cet article est seulement disponible en Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Elles vont animer les rues pendant les 5 jours de fête ! Des fanfares, majorettes, marionnettes… sont annoncées pendant cette 146ème édition du Carnaval de Granville :

Fanfare et danseuses de LVIV (Ukraine) – Vendredi, Samedi, Dimanche

L’Ukraine débarque à Granville ! La fanfare et les majorettes de LVIV constituent un superbe marching band de 45 personnes, fort de nombreux prix et références internationales.

L’étoile Cirée  – Vendredi, Samedi

L’étoile cirée, dite fanfare coupe-vents (ah bon, pourquoi ?), est composée de musiciens avides de sonorités bienveillantes et située autour de Granville. Des trombones, des saxos comme s’il en pleuvait, des flutistes, un tuba, un soubassophone et des percus et voilà, le tour est joué !

Carnaval Party – Samedi

Les Ambassadeurs de la planète Karnaval débarquent sur Terre… Armés de leurs instruments et habités de danses folles et abracadabro-karnavalesques, un Diablotin, une déesse de l’Allégresse et leur escorte aussi dévouée qu’imprévisible, descendent dans les rues terrestres tambouriner la zizanie et chaparder la morosité !

Cigale Do Brazil – Samedi, Dimanche

On ne les présente presque plus ! Depuis 2010, le son des percussions afro-brésiliennes de la batucada Cigale Do Brazil résonne dans les rues de Granville (Manche) et des alentours et en particulier lors du Carnaval de Granville !

Les Marionnettes du collectif Faire Ailleurs – Samedi, Dimanche, Lundi

Constructeurs de décors et de marionnettes, le collectif Faire Ailleurs réalise des marionnettes géantes spécialement conçues pour le carnaval de Granville et qui défileront à différentes occasions.

Les P’tites Goules – Samedi

Les Goules vous invitent au voyage et à la métamorphose sur fond de chants à onomatopées. Ces cinq peintres-maquilleuses et chanteuses transformeront petits et grands en créatures étranges et baroques. Suivez les, laissez les vous grimer, écoutez leurs chants enivrants, vous en reviendrez assurément transformés.

Saxez l’Air – Samedi, Dimanche

Isus d’univers différents, Morgan, Mathieu, François et Freddy se rencontrent musicalement au sein d’un big band créé par Raphaël Arnoux à Cholet. L’idée de créer un quartet de saxophones fait son chemin, avec pour leitmotiv, « jouer partout et pour tous ». Depuis sept ans, ils écument les rues des grandes et petites villes et reviennent à Granville pour faire danser les carnavaliers !

The Brass Couss Band – Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi

Ils reviennent à Granville. Le BCB est une fanfare de rue composée de six musiciens survitaminés avec un répertoire ska, jazz, blues, funk.

The Glue Cows – Dimanche, Mardi

The Glue Cows est un quator qui prend un malin plaisir à reprendre des classiques du répertoire Blues/Folk/Country. A l’aide d’instruments traditionnels, certains morceaux d’aujourd’hui sont aussi “mis au goût du jour”.