Cashless: nouveau système de paiement au Bal à Papa

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Accéder à mon compte

Désormais, grâce au cashless, votre argent est crédité sur un compte associé à votre bracelet, qui vous sert pour toute transaction. Aux bars ou aux Food-trucks, les Barnavaliers scannent la puce de votre bracelet avec un terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est effectuée !

Processus cashless

Pourquoi créer un compte Cashless ?

Grâce à votre compte, vous pourrez :

  • recharger avant et pendant Carnaval via le site internet du Carnaval de Granville
  • enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • consulter le solde de votre compte et l’historique des transactions
  • bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
  • obtenir le remboursement du solde de votre compte à l’issue du Carnaval

La création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

1/ Avant Carnaval : Je précharge mon compte

Avec mon billet de Bal à Papa, je me connecte ci-dessus et je crée mon compte en renseignant le numéro de mon billet.

COMMENT ÇA MARCHE ?

  1. Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles
  2. Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire
  3. L’historique de mes chargements est disponible sur mon compte

Votre compte Cashless n’est pas associé à votre compte bancaire, toute transaction se fait à votre demande et avec votre accord.

2/ Pendant Carnaval : J’utilise mon bracelet

OU OBTENIR MON BRACELET ?

  • Si j’ai préchargé mon compte en amont, mon bracelet me sera posé et crédité à la Maison du Carnaval grâce à mon billet.
  • Si je n’ai pas fait de préchargement, je crédite mon bracelet lors de sa pose ou directement aux banques de la Maison du Carnaval, en payant en espèces ou par carte bancaire.
  • L’activation de votre compte Cashless est facturée 1 €.Plan maison du carnaval

COMMENT L’UTILISER ?

  • Sur tous les bars et Food-trucks, je paie uniquement grâce mon bracelet. Je le présente au Barnavaliers et en quelques secondes, ma commande est réglée : « Poser, c’est payer » !
  • Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande.
  • Je peux consulter mon historique de transaction sur mon compte en ligne via l’application ou le site Carnaval de Granville.
  • Si je n’ai pas assez de crédit, un autre compte Cashless peut compléter la transaction.
  • Je peux l’utiliser dès le vendredi dans l’enceinte de la Maison du Carnaval si je suis déjà porteur de mon bracelet Bal à Papa

SI JE N’AI PLUS DE CREDIT ?

  • Je me rends à l’une des banques de la Maison du Carnaval pour recharger mon compte.
  • Depuis mon smartphone, je recharge mon compte. Mon bracelet est instantanément crédité !
  • De chez moi, je recharge mon compte depuis n’importe quel ordinateur ou tablette sur le site Carnaval de Granville.

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Mon bracelet communique avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC.

3/ Après Carnaval : Je me fais rembourser mon crédit

  • Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit à l’issue du Bal à Papa, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne (sur cette page).
  • Les demandes de remboursement pour les comptes sont ouvertes du mardi 13 février 2018 à 12h00 au dimanche 25 février 2018 à 23h59 ; les remboursements seront effectués par recrédit sur carte bancaire au plus tard une dizaine de jours après la demande.
  • Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 25 février 2018 ; passée cette date, le crédit restant sera définitivement perdu. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1 €.

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Je renseigne le numéro unique de mon bracelet et mes informations de carte bancaire et je demande le remboursement : le montant sera recrédité sur ma carte bancaire.

Quelques conseils pour utiliser le Cashless :

  • Pour pouvoir précharger votre compte, le recharger en ligne, bloquer votre bracelet en cas de perte et être remboursé du solde après le Bal à Papa, la création d’un compte en ligne et le renseignement de vos informations personnelles sont obligatoires.
  • Pensez à conserver votre bracelet à l’issue du Carnaval ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
  • Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, vous ne pourrez recharger votre bracelet qu’aux banques de la Maison du Carnaval uniquement. Le remboursement de votre solde et le blocage du bracelet en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez créé un compte en ligne.

Aide & informations :

  • En cas de questions ou de difficultés, interrogez nous lors de la pose de votre bracelet.
  • Si vous souhaitez davantage d’informations, ou si vous rencontrez des problèmes avec votre compte, n’hésitez pas à nous écrire : maisonducarnaval@gmail.com.