Embarquez avec Strand Hugg pour un concert festif

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Initié lors de la précédente édition, le concert du samedi est renouvelé. Strand Hugg vous embarquera sur la scène du centre-ville, samedi 2 mars à 18h !

La mer, les ports, les marins, le passé maritime des côtes normandes… ces cinq musiciens de la Manche vous emportent comme la vague avec la force et la vigueur de ces chants qui ont accompagnés les gens de mer à bord des grands voiliers et sur la côte.

Né à la fin des années 80 à « La Rafale » bar de marins du vieux Granville, la groupe Strand Hugg garde le cap et s’enrichit toujours de nouvelles inspirations tout en donnant une large place aux instruments traditionnels : accordéons diatoniques, banjo, uilean pipes, contrebasse, guitare et percussions. Sur scène, Strand Hugg est un coup de vent musical, une déferlante de notes bien iodées sur des chansons au goût du large. Parmi les chansons traditionnelles des terre-neuvas et des marins de la Manche et corsaires on retrouvera l’Aimable Grenot fameux corsaire granvillais, les quais et la Haute ville entre la caserne et le casino et l’épopée fameuse de ceux qui attaquèrent Jersey.

Parés à embarquer pour un grand concert festif !