Vos questions,

Combien ça coûte ?

Le Carnaval est gratuit ! Seul l’accès aux bals (Bal à Papa, Bal à Maman, Bal des enfants) est payant.

 

Doit-on venir déguisé ?

Surtout pas !!!!! Vous risqueriez de vous amuser. 😉

 

Est ce qu’il va faire beau ?

Même si le mois de février est souvent un des mois les plus chauds en Normandie, n’hésitez pas à consulter un service météorologique et à emporter une petite laine, au cas où vous vous attarderiez le soir.

 

J’ai oublié de manger avant de venir, vais-je trouver de quoi me sustenter ?

Oui, soit dans les bars et restaurants habituels, soit dans une des fêtes foraines. Soyez plus prudent à l’avenir, oublier de se nourrir peut entrainer quelques problèmes.

 

J’ai vraiment besoin de faire pipi, une solution?

Quelle idée saugrenue de vous être hydraté, heureusement des toilettes sont disposées un peu partout en ville.

 

J’ai avalé un confetti, que faire ?

Pas de panique si le confetti était d’une taille normale, vous ne courez aucun danger. Certains prétendent même qu’ils donnent du goût à la bière. Les bleus notamment.

 

Puis je venir avec des enfants?

Oui, il n’y a aucune restriction sur le nombre ou l’âge des enfants que vous souhaitez emmener. Ils seront même sûrement ravis de se déguiser, de voir la cavalcade et de faire des tours de manèges.

 

Puis je venir avec ma grand-mère?

Oui, il n’y a aucune restriction sur le nombre ou l’âge des grands-mères que vous souhaitez emmener. Elles seront même sûrement ravies de se déguiser, de voir la cavalcade et de faire des tours de manèges.

 

Quel est le meilleur endroit pour voir la cavalcade ?

La cavalcade part de 3 rues du centre-ville le dimanche, la jonction se réalisant au Cours Jonville, en face de la Mairie. La cavalcade se dirige alors vers le rond-point du Calvaire en haut de la ville. Vous êtes donc sûr de voir tout le défilé si vous êtes positionné entre le cours Jonville et le Calvaire. Le mardi, la cavalcade part du calvaire pour se rendre sur le port de pêche.

 

Je ne suis pas super fan des chansons de Patrick Sébastien et j’appréhende un peu la cavalcade, que faire ?

Cette appréhension des chansons de Patrick Sébastien est sûrement due à une méconnaissance des paroles de votre part. Carnaval vous permettra de combler ces lacunes et, pourquoi pas, de voir une passion naître. Une passion pour les sardines notamment.

 

Je n’arrive pas à entendre mon correspondant au téléphone à cause de la musique des chars, comment faire?

Vous pouvez toujours essayer de demander aux carnavaliers de baisser la musique le temps de votre appel, mais nous ne pouvons absolument pas vous garantir que cela fonctionne. Sinon si vous savez lire et écrire, n’hésitez pas à utiliser les messages écrits.

 

Comment peut-on défiler sur un char ?

Pour participer au défilé sur un char, il faut se rapprocher d’une des nombreuses associations qui gèrent les chars, peut être que certaines cherchent des gens motivés pour aider à la préparation. Plus d’infos dans la page dédiée aux chars.

 

On est une bande d’amis trop cools et on aimerait trop défiler, faut il demander l’autorisation au comité d’organisation ?

Bien sur que non, sauf dans le cas où vous êtes vraiment une très grande bande  d’amis et que vous commencez à prendre l’espace qu’occupe normalement un char. Dans ce cas, pour des raisons d’organisation et de sécurité, nous vous invitons à vous rapprocher du comité d’organisation pour qu’il vous attribue une place dans la cavalcade. Envoyez-nous un mail!

 

Comment se procurer des places pour le concert d’ouverture ?

Il suffit de se rendre à l’office de Tourisme de Granville les deux samedis qui précèdent Carnaval, à partir de 9h. Attention, la demande est forte et les places sont souvent distribuées très rapidement. 2 places sont distribuées par personne présente.

 

Ou peut on acheter des places pour le bal des enfants ?

Le bal des enfants est gratuit pour les enfants et payant pour les parents. Les places sont en vente le jour même, soit en prévente au départ de la cavalcade des enfants au calvaire, soit à l’entrée de la maison carnaval ou a lieu le bal des enfants.

 

peut-on acheter des places pour les bals a papa et à maman ?

Les places sont réservées en priorité aux carnavaliers des chars et comme elles sont toujours toutes vendues, il n’y en a jamais en vente publique.

 

Je viens d’acheter un superbe camping-car et j’aimerais l’utiliser pour venir. Puis-je me garer facilement dans le centre-ville pour être au plus près de l’évènement ?

Le stationnement de votre camping-car risque d’être très difficile durant le carnaval et même avant. Le nombre de camping-caristes souhaitant faire le déplacement est de plus en plus élevé et la petite (et seule) aire de camping-cars sur la pointe du roc de granville est très vite remplie. Donc très peu de place pour beaucoup de demandes. Nous vous conseillons de vous garer à l’extérieur de la ville et de venir via les navettes prévues à cet effet (voir infos pratiques).

 

Où se trouve la place de parking secrète dans le centre-ville ?

Elle se trouve juste derrière.

 

Où puis-je me procurer des autocollants et autre goodies ?

Vous pourrez en trouver au marché du samedi, les semaines précédant carnaval ou au hangar des chars lors des journées portes ouvertes. Il n’y a pas de boutique carnaval durant le carnaval, les bénévoles sont trop occupés à faire la fête.

 

Je n’ai pas trouvé la réponse à mes questions, comment faire ?

Vous pouvez envoyer votre question via la rubrique contact, nos hôtesses se feront un plaisir d’y répondre.

Mais dans l’absolu nous ne pouvons que vous conseiller de vous laisser porter par l’évènement et tout se passera bien.

 

Bon carnaval à tous.

 

Bisous.