Comment venir à Carnaval?

Par le Train

Tarif spécial au départ de Caen: En partenariat avec la Région Normandie, le TER Normandie propose deux offres spéciales à l’occasion du Carnaval (samedi 2 et dimanche 3 mars) :

  • L’aller retour Caen <> Granville sera à 10 € par adulte et 5 € par enfant.
  • 50% de réduction pour l’achat d’une carte +26 ans et d’un billet pour Granville au départ d’une gare normande.

Trains supplémentaires au départ de Paris: Bonne nouvelle! À l’occasion du Carnaval, SNCF Intercités propose 2300 places supplémentaires pour rejoindre Granville. Si vous souhaitez profiter du carnaval tout en rentrant en toute tranquilité, n’oubliez pas de réserver! Les horaires sont disponibles ci-dessous.

Deux lignes SNCF desservent Granville: la ligne Paris-Granville au départ de la gare Montparnasse (infos disponibles ici) et la ligne Caen-Rennes (infos disponibles ici).

En bus Manéo

Le Département de la Manche, partenaire du Carnaval, propose les lignes Manéo express pour se rendre au Carnaval. De plus amples informations seront bientôt disponibles ici mais également sur le site transports.manche.fr.

Navettes gratuites

Le dimanche, la ville sera fermée à la circulation à partir de 10h. Pour rejoindre le centre ville afin d ‘assister à la grande cavalcade et de profiter de la fête foraine, utilisez les navettes gratuites! Départ de la zone industrielle de la route de Villedieu (rond-point de la Maison Brûlée) pour une arrivée au stade Dior ou au rond-point des Amiraux.

En camping-car

L’aire de stationnement pour camping-cars se situe au 4 rue du Roc dans la Haute Ville. En période de carnaval, celle-ci est vite remplie. C’est pourquoi un arrêté municipal autorise les camping-caristes à se stationner sur le parking de l’arsenal (en face de l’aquarium Le Roc des Harmonies). Attention, à l’inverse, le stationnement en centre-ville est interdit.

Covoiturage

Pensez au covoiturage ! De nombreuses personnes viendront sur Granville en voiture, renseignez-vous sur Blablacar.fr.

Accès PMR

Lors de la grande cavalcade du dimanche, une tribune est installée pour les personnes à mobilité réduite, à proximité du parking de La Poste (sur le cours Jonville). L’accès à la ville se fait par la rue de la Crète et vous pourrez vous garer sur le parking Quai d’Orléans. Merci d’arriver sur le site, impérativement avant 12h.