L’Acousteel Gang en pré-ouverture du Carnaval avec l’Archipel

En pré-ouverture du carnaval, l’Archipel a invité la fanfare Acousteel Gang, à « se faire la belle » dans les rues du centre-ville de Granville, le vendredi 9 février à 18h30.

Alerte évasion ! Une bande d’improbables et dangereux bagnards, dont les tristement célèbres Frères Futal et l’infâme Tony Cello, se sont fait la belle ! Après 20 ans à cogner sur leurs bidons et de nouveau livrés à eux-mêmes, ils cherchent désespérément une planque et sèment la panique partout où ils passent… Partout où leur cavale les mène, ils crient leur innocence… mais ne vous y trompez pas et donnez l’alerte si vous les voyez !
Cette 7ème création de l’Acousteel Gang, le Steelband le plus déjanté des musiques de rue va, une nouvelle fois, en surprendre plus d’un ! Autodérision, facéties, répertoire décalé et l’énergie bien connue du Gang seront au rendez-vous de ce 150ème Carnaval !

C’est au début des années 90 qu’une partie des futurs membres de cette fanfare participe à la création d’un des premiers Steelband français. Trois ans plus tard, ils créent l’Acousteel Gang, steelband déambulatoire et choisissent la rue, espace de rencontres et d’échanges, au plus près de leur public, comme terrain d’expression. Vingt-sept ans plus tard et près de neuf-cents dates en France, Europe et bien au-delà (Japon, Australie, Indonésie…), l’Acousteel Gang fait toujours partie du paysage des grandes fanfares de rue.