Notre histoire commence au milieu des années 70 grâce à une bande de potes, jeunes granvillais à l’énergie débordante. Ils ont pour nom J-P Doron et Michel Ferron.

C’est d’ailleurs le 1er char individuel reconnu comme tel.

Après quelques années ensemble à se perfectionner, les 2 compères décident d’avoir chacun leur module afin d’exploiter leurs idées respectives.

Au cours des années 1980-1990 le char de Michel Ferron, traite de l’actualité locale de façon satirique avec pour véhicule une 404. Le char est composé d’une vingtaine de personnes, amis et famille réunis…

Arrivent les années 2000 avec une structuration plus importante, la mise en association de type loi 1901 et le choix du nom « Les Poulbots » en souvenirs de la jeunesse de nos anciens (c’était le surnom donné aux enfants de la haute ville…) Dans ces années le groupe prend une nouvelle dimension en accueillant des jeunes avec des idées nouvelles…

Aujourd’hui, après plus de 40 ans d’existence, les poulbots ce ne sont pas moins de 130 personnes à défiler dans la joie et la bonne humeur.

Tout ce joli petit monde partage ses compétences et son temps, avec cette envie commune de vous offrir un spectacle de qualité, à vous nos chaleureux spectateurs. Vos sourires et applaudissement sont notre plus belle récompense pour ces 6 mois de travail.

 

Vive le carnaval de Granville

 

Jérémy Ferron