Attention langue carnavalesque en cours d'utilisation

Cashless : Système de paiement au bal à papa et au concert d’ouverture

Désolé, cet article est seulement disponible en Français.

WeezPay widget

Le Cashless, la solution unique de paiement pour le Concert d’ouverture et le Bal à Papa.

Grâce au cashless, votre argent est crédité sur un compte associé à votre bracelet, qui vous sert pour toute transaction. Aux bars ou aux Food-trucks, les Barnavaliers scannent la puce de votre bracelet avec un terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est effectuée !

Processus cashless

Pourquoi créer un compte Cashless ?

Grâce à votre compte, vous pourrez :

  • recharger avant et pendant Carnaval via le site internet du Carnaval de Granville
  • enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • consulter le solde de votre compte et l’historique des transactions
  • bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
  • obtenir le remboursement du solde de votre compte à l’issue du Carnaval

La création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

1/ Deux types de supports

LE BRACELET

Vous êtes possesseur d’un billet pour le Bal à Papa ? Faites poser votre bracelet dès le vendredi, ainsi il vous servira pour tous vos paiements dès le Concert d’ouverture.

LA CARTE CASHLESS

Vous ne participez pas au Bal à Papa ? Vous pourrez alors vous procurer une carte de paiement Cashless dans l’une des banques de la Maison du Carnaval dès l’ouverture de cette dernière le vendredi soir. (si c’est votre cas, rendez-vous directement au point 3b de cette page).

Les 2 supports peuvent être utilisés dès le vendredi soir. Le bracelet vous permet en plus de pouvoir accéder au Bal à Papa.

2/ Avant Carnaval : Je précharge mon compte

Avec mon billet de Bal à Papa, je me connecte ci-dessus et je crée mon compte en renseignant le numéro de mon billet : Ouverture des rechargements le 28 janvier 2024.

COMMENT ÇA MARCHE ?

  1. Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles
  2. Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire
  3. L’historique de mes chargements est disponible sur mon compte

Votre compte Cashless n’est pas associé à votre compte bancaire, toute transaction se fait à votre demande et avec votre accord.

3a/ Je fais poser mon bracelet

OU OBTENIR MON BRACELET ?

  • Si j’ai préchargé mon compte en amont, mon bracelet me sera posé et crédité à la Maison du Carnaval grâce à mon billet.
  • Si je n’ai pas fait de préchargement, je crédite mon bracelet lors de sa pose ou directement aux banques de la Maison du Carnaval, en payant en espèces ou par carte bancaire.
  • L’activation de votre compte Cashless est offerte avec votre place de Bal à Papa.

PLANNING DE POSE DES BRACELETS

  • Vendredi 9 février : 10h00-18h00
  • Dimanche 11 février : 19h00-20h00
  • Lundi 12 février : 10h00-18h00 puis 19h30-22h30

Attention, fin de pose des bracelets à 22h30 le soir du Bal à Papa. Passé ce délai, votre accès sera compromis.

3b/ Je me procure une carte de paiement Cashless

Si vous ne participez pas au Bal à Papa vous pourrez vous procurer une carte de paiement Cashless dans l’une des banques situées à l’entrée de la Maison du Carnaval.

Vous pourrez créditer la carte du montant de votre choix, en payant en espèces ou en carte bancaire. 1€ de frais d’activation du support Cashless sera facturé au moment du premier rechargement.

Une fois créditée, la carte est utilisable sur tous les points de vente de la Maison du Carnaval.

Vous pouvez également créer un compte Cashless depuis votre smartphone, en vous rendant sur cette page et en saisissant les 6 caractères présent sur votre carte.

4/ Pendant Carnaval : j’utilise mon bracelet ou ma carte Cashless

COMMENT L’UTILISER ?

  • Sur tous les bars et food-trucks, je paie uniquement grâce à mon bracelet ou ma carte Cashless. Je le ou la présente aux Barnavaliers et en quelques secondes, ma commande est réglée : « Posez, c’est payé » !
  • Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande.
  • Je peux consulter mon historique de transaction sur mon compte en ligne.
  • Si je n’ai pas assez de crédit, un autre compte Cashless peut compléter la transaction.
  • Je peux l’utiliser tous les jours aux bars et aux food-trucks dans l’enceinte de la Maison du Carnaval.

SI JE N’AI PLUS DE CREDIT ?

  • Je me rends à l’une des banques de la Maison du Carnaval pour recharger mon compte.
  • Depuis mon smartphone, je recharge mon compte. Mon bracelet est instantanément crédité !
  • De chez moi, je recharge mon compte depuis n’importe quel ordinateur ou tablette sur le site Carnaval de Granville.

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Mon bracelet communique avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC.

5/ Après Carnaval : Je me fais rembourser mon crédit

  • Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit à l’issue du Bal à Papa, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne (sur cette page).
  • Les demandes de remboursement pour les comptes sont ouvertes du mardi 13 février 2024 à 12h au lundi 26 février 2024 à 23h59 ; les remboursements seront effectués par recrédit sur carte bancaire au plus tard une dizaine de jours après la demande.
  • Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 26 février 2024 ; passée cette date, le crédit restant sera définitivement perdu. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1 €.
  • Les frais de remboursement s’élèvent à 20 centimes.
  • A noter : les sommes non réclamées seront intégralement reversées au Comité d’organisation du Carnaval de Granville

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Je renseigne le numéro unique de mon bracelet ou de ma carte Cashless et mes informations de carte bancaire puis je demande le remboursement : le montant sera recrédité sur ma carte bancaire.

Quelques conseils pour utiliser le Cashless :

  • Pour pouvoir précharger votre compte, le recharger en ligne, bloquer votre bracelet en cas de perte et être remboursé du solde, la création d’un compte en ligne et le renseignement de vos informations personnelles sont obligatoires.
  • Pensez à conserver votre bracelet ou votre carte Cashless à l’issue du Carnaval ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
  • Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, vous ne pourrez recharger votre bracelet qu’aux banques de la Maison du Carnaval uniquement. Le remboursement de votre solde et le blocage du bracelet en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez créé un compte en ligne.

Aide & informations :

  • En cas de questions ou de difficultés, interrogez nous lors de la pose de votre bracelet ou de l’achat de votre carte Cashless.
  • Si vous souhaitez davantage d’informations, ou si vous rencontrez des problèmes avec votre compte, n’hésitez pas à nous écrire : maisonducarnaval@gmail.com.