Attention langue carnavalesque en cours d'utilisation

Carnaval de Granville 2021 – Annonce du comité d’organisation

Désolé, cet article est seulement disponible en Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

https://youtu.be/KxNpr4zVRuk

La crise sanitaire qui touche le pays a pour conséquence la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2021, date de mardi gras. Le Comité d’organisation du Carnaval de Granville a donc décidé d’annuler les animations suivantes : cavalcades, bals et concerts prévus du 12 au 16 février 2021. C’est avec une grande tristesse que nous vous communiquons cette nouvelle.

Cependant, comme nous l’avions annoncé au mois de septembre lors de l’assemblée générale de l’association, les concours auprès des plus jeunes seront maintenus pour continuer à transmettre l’esprit et les valeurs de notre carnaval : le concours d’affiche (pour les écoles maternelles et primaires) et le concours de masques (pour les collèges et IME du département). Le concours de vitrines pour les commerçants sera également maintenu.

La ville se mettra aux couleurs du Carnaval pendant la période du mois de février grâce à la volonté des carnavaliers, des élus et des agents de la collectivité. Le Carnaval fera parler de lui toute l’année. En effet, en parallèle de l’exposition “Carnavals”, présentée au Musée Richard Anacréon à partir du mois d’avril, nous prévoyons une exposition “hors les murs” dans les différents quartiers de la ville. Nous souhaitons par tous les moyens, et en fonction des conditions sanitaires, faire vivre le carnaval autrement, toujours dans l’esprit humoristique et satirique qui fait son identité.