Sa Majesté Gémof Trône 1er vous donne rendez-vous !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le nom du roi de cette 146ème édition du Carnaval de Granville a été dévoilé : Sa Majesté Gémof Trône 1er vous donne rendez-vous dans un mois pour 5 jours de fête. Voici la missive reçue ce matin :

 

« L’hiver est là ! Pour cette année je vous souhaite que les sceptiques se fossent, que les nuisettes se chaussent, que les faisans se gaussent ! Car de la frange à la fange, qui pour mener la tempête carnavalesque sous ses meilleurs auspices ? Moi, GEMOF TRÔNE 1er, Roi de la grande roue municipale, de la place chaude et de la brocante aux élus. Mes amis, trouilloteurs des contrées perfides de confettis, dérouleurs de serpentins-pentards, je vous le déclare, que se méthanise le feu grégeois en son sein arthurien, que l’acier valyrien consolide nos chars et que la main du roi chatouille la harpie ! Que vous soyez Lannister de Lanester, marcheurs blanc de blanc, Dothrakis de Chausey, sans visage propre, Stark de philippe ou grand mestre des morues, chacune et chacun d’entre vous sera le bienvenu en mon royaume hivernal de la citadelle granvillaise !

Dracarys !!!! Enflammons les cavalcades de notre joyeuse bienveillance, illuminons nos déguisements de parures festives, Circonvoluons dans des gigues, bourrées et sarabandes endiablées. Ainsi, nul doute que mon règne ne finira pas en cendres et durera plus de 5 jours !!!!! Dieu m’a donné la foi, Ophelie winter is coming… !

Préparez-vous … J’arrive dans un mois aux portes de Granville !

Sa Majesté Carnaval GEMOF TRÔNE 1er,

Roi de la grande roue municipale, de la place chaude et de la brocante aux élus