Black Pearl assurera la 1ère partie de Soldat Louis

Dans le cadre de la programmation du Carnaval de Granville, le concert d’ouverture du vendredi 17 février accueillera, comme première partie, des (très) jeunes élèves de l’école de musique Art N Drums de Donville les Bains. Le groupe « Black Pearl » remporte le tremplin amateur ouvert aux jeunes de moins de 25 ans.

De quoi mettre en chauffe les carnavaliers avant l’apparition de Soldat Louis !

Les 7 membres du groupe BlackPearl

A la guitare, il y a Tom. Âgé de seulement 11 ans, il assure déjà des riffs et des solos bien connus de Téléphone ou des Rolling Stones. Il peut s’appuyer sur la colonne vertébrale du groupe : Marius à la basse, âgé de 15 ans, ainsi que de 3 batteurs, Mano, Owen et Gabriel, âgés respectivement de 10, 11 et 13 ans. Les jeunes garçons envoient toute l’énergie nécessaire afin que Jade, 16 ans, chante des reprises rock qui nous font tous danser depuis des décennies.

Cette joyeuse bande s’est créée autour de Dorine, guitariste et cheffe d’orchestre de seulement 20 ans, assurant un atelier dans le cadre de l’association musicale Art N’ Drums.

Logo du groupe Black PearlLe Comité d’Organisation du Carnaval de Granville se félicite d’avoir reçu cette candidature. « Réunir des musiciens aussi jeunes et issus du territoire sur la scène de la Maison du Carnaval est une vraie fierté. Nous savons d’avance que le groupe « Black Pearl » saura tout donner sur scène et qu’il sera accueilli de manière très festive par les carnavaliers ! » assure Simon Saussaye en charge de la commission concerts de l’association organisatrice.

Pôle d’actions culturelles, Art N Drums se propose de prendre part à l’animation artistique et culturelle au niveau local. De la sensibilisation à la préprofessionnalisation, le Directeur et son Equipe pédagogique proposent un projet original, orienté vers les pratiques collectives les plus variées.

Rendez-vous vendredi 17 février 2023 sur la scène de la Maison du Carnaval.