Le 149ème Carnaval de Granville sera sous le règne de Sa Majesté Collec’tif 1er, roi des Goélands, de la voie douce et des pochoirs à vélo, de la démocratie participative et des nœuds dans la tête. Et à un mois du début des festivités, celui-ci nous adresse une missive :
Granvillaises, Granvillais,
Après deux hivers d’un rude climat covidien, le carnaval amorce sa reviviscence. Donc à moins d’être une taupe lombricienne, vous n’êtes pas sans savoir que cette année le carnaval débarquera dans une lunaison !
Nul besoin de se confondre dans d’inutiles élucubrations : C’est un fait, les deux rois qui m’ont précédé n’ont pas eu la chance de régner sur notre cité portuaire ! Mais Môa, Collec’tif 1er, je ne suis pas la République, je suis le roi !!!! J’armerai nos bienveillantes cavalcades, j’ouvrirai les portes de nos bals, je remplirai vos besaces de confettis, je rallumerai vos visages moribonds et pâles ! Quittons le Moyen Âge et renaissons au carnaval !!!!
Alors si quelques hurluberlus pleins d’apparentes billevesées vous invitent à vous travestir en flibustier pragmatique, ne fuyez pas ! Si des banquiers saltimbanques proposent de vous embalucher le temps d’une soirée de travestissement, relevez le défi ! Des serpentins et cotillons, faites vos victuailles pour ces 5 jours d’ébullition et rejoignez les rangs de ce charivari qui chavirera vos cœurs.
Je le sens, mon royaume granvillais est en pleine effervescence. Mille sabords ! Je vous sais de nouveau à mes côtés pour ce 149ème Carnaval ! Préparons le siège, et guettez ma venue le 17 du mois prochain !
Serez-vous prêts ?
Alors, rendez-vous dans un mois tout juste, sujets de Sa Majesté Collec’tif 1er !